Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La "fintech" Chime prépare une IPO avec Goldman Sachs
information fournie par Reuters 22/01/2022 à 18:54

LA "FINTECH" CHIME PRÉPARE UNE IPO AVEC GOLDMAN SACHS

LA "FINTECH" CHIME PRÉPARE UNE IPO AVEC GOLDMAN SACHS

par Krystal Hu, Anirban Sen et David French

(Reuters) - La société américaine de technologie financière Chime Financial a sollicité Goldman Sachs Group en vue d'une importante introduction à la Bourse de New York, ont déclaré des sources proches du dossier.

Cette "fintech" pourrait être valorisée près 40 milliards de dollars (35 milliards d'euros), ont ajouté les sources, alors que sur la base de son dernier tour de financement réalisé en août par Sequoia Capital sa valeur était estimée à environ 25 milliards de dollars.

Sollicité, un porte-parole de Chime a démenti être conseillé par Goldman Sachs Group, qui a lui-même refusé tout commentaire.

Vendredi, dans un communiqué le porte-parole de Chime avait déclaré: "Même si Chime a l'intention d'être un jour une société cotée en Bourse, nous n'avons pris aucune décision en matière de souscripteurs et n'avons pas de projets immédiats pour une introduction en Bourse."

Créé en 2012 par Chris Britt et Ryan King, respectivement anciens cadres chez Visa et chez Comcast, Chime propose des services, dont des découvertes gratuits, via des partenariats avec des banques physiques. La fintech se rémunère notamment auprès de Visa lorsque les clients utilisent leurs cartes de crédit et de débit Chime.

(Reportage Krystal Hu et David French à New York et Anirban Sen à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

720,080 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Mediobanca
    information fournie par Reuters 21.08.2025 12:52 

    Les actionnaires de Mediobanca ont rejeté jeudi la proposition du directeur général de la banque Alberto Nagel visant à racheter Banca Generali, une acquisition qui aurait créé le deuxième plus grand gestionnaire de patrimoine d’Italie. Ce résultat constitue un ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson
    information fournie par Reuters 21.08.2025 12:51 

    Johnson & Johnson s'est engagé jeudi à investir deux milliards de dollars (1,82 milliard d’euros) en Caroline du Nord pour étendre sa présence manufacturière aux Etats-Unis alors que l’administration de Donald Trump envisage d'imposer des droits de douane sur

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 21.08.2025 12:45 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge jeudi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les marchés attendent le symposium des banquiers centraux à Jackson Hole, organisé par la Réserve fédérale américaine (Fed). Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Photo prise et publiée par Hallmark Care Homes le 21 août 2024 de la doyenne de l'humanité, Ethel Caterham, célébrant son 115e anniversaire à Lightwater, au sud-ouest de Londres ( Hallmark Care Homes / george archer )
    information fournie par AFP 21.08.2025 12:45 

    La doyenne du monde, la Britannique Ethel Caterham, fête jeudi ses 116 ans, a annoncé la maison de retraite dans laquelle elle vit. Née le 21 août 1909 dans un village du Hampshire, dans le sud de l'Angleterre, Ethel Caterham est devenue la doyenne de l'humanité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...